Kin khao

Une cuisine agréable

Stéphanie et Alexandre viennent de s'installer dans un appartement au 5e étage. Problème, il leur manque une chambre. Nous leur proposons de déplacer la cuisine existante vers l’espace bureau très spacieux et bien exposé. Ils y gagnent donc une chambre au nord et un espace de vie salon/cuisine coté sud. Avec eux, nous faisons le choix de placer la cuisine latéralement à la fenêtre pour profiter de cette belle lumière et de la vue en cuisinant. Mais sur ce long mur se trouve une cheminée.

Acceptant cette contrainte, la profondeur du plan de travail varie entre 70 cm et 1m. De quoi installer machine et moulin à café, petite bibliothèque d'appoint (Bouctje), etc, sans pour autant gêner la préparation des repas.

Amateur de galette bretonne, Alexandre dispose d’un meuble spécialement adapté à son appareil à crèpes. Sur roulettes, il se glisse sous le plan de travail et permet un espace de stockage ajouté.

Enfin, les éléments hauts sont placés de part et d'autre de l’ancienne cheminée, combinant grands espaces de rangement et légèreté. L’ensemble se compose de bois brut et teinté, surfaces laquées et laiton massif.