Suite aux diverses périodes de confinement et de télétravail, Nico et Arno ont fait appel à nous pour améliorer leur espace de vie. Vivants dans un ancien parking converti en loft, il leur fallait repenser leur entrée et séparer un espace pour s'isoler.
Au départ, nous leur avons proposer un mobilier d'entrée constituer de deux parties. Une première au sol monolithique et fermée permettant de ranger leurs vélos, des livres d'art grand format, leurs manteaux et chaussures du moment. Une deuxième, aérienne et suspendue qui laisse passer le regard.
Une requête pour le moins inattendue consistait à ce que ce mobilier soit aussi un terrain d’exploration pour leur deux chats. C’est ainsi que les portes métalliques coulissantes sont devenues aussi des marches feutrées et que des passages arrondis garantissent un accès total aux deux félins.
Nico et Arno souhaitaient aussi séparer une zone de leur appartement pour y travailler temporairement ou pour accueillir des amis au calme. Nous leur avons fabriqué une verrière coulissante en acier laqué et en verre. Elle reste la plupart du temps ouverte. Fermée, elle laisse malgré tout passé la lumière.